BIENVENUE A PONT DE LABEAUME

A la confluence de l'Ardèche, du Lignon et de la Fontaulière
Le pays où les truites dansent sous la lune





vendredi 1 avril 2011

Nous avons besoin de bras !!!

Dans le cadre de la préparation aux gros travaux de dégravement du barrage de Pont de Veyrières prévus fin du printemps la Fédé07 organise une pêche électrique de sauvegarde selon les modalité suivantes :

Le mercredi 6 avril prochain pour la partie amont de la zone de dégravement (l'entreprise devrait faire un petit chenal qui nous permettra de pêcher plus facilement...).
Il faudra pêcher à deux électrodes, 3 épuiseteurs, 3 personnes aux sceaux et  2 à 3 pour le transfert des poissons jusqu'au bâteau qui sera mis à disposition par l'entreprise (avec sont conducteur) Le 4x4 de la Fédé équipé de sa cuve oxygénée sera stationné au niveau du barrage. Le transfert des poissons se fera par bâteau jusqu'au 4x4. Les poissons seront remis à l'eau au niveau du parcours no-kill et aussi en amont.RDV 8H15 sur site du barrage.

Le jeudi, la pêche sera plus importante et l'on devrait avoir le soutien de la FD43 (3 à 4 personnes) pour pêcher la partie aval de la zone de dégravement. L'eau sera basculés sur un chenal créé en rive droite. Nous allons pêcher à 2 voire trois électrodes 3 épuiseteurs et 5 personnes au transfert des poissons. RDV 9h00 sur site du barrage.
Le transfert des poissons se fera par bâteau depuis le chenal rive droite jusqu'au barrage où le 4x4 prendra le relai.

Personnel nécessaire Mercredi : 10 à 11
Fédération07 : Olivier, Vincent, Mickaë(que le matin), Justine
Bénévoles hors AAPPMA  : 2 (déjà trouvé)
Bénévoles AAPPMA nécessaires : 4 à  5


La pêche de jeudi  : 10 à 11 personnes
Fédération07 : Olivier, Vincent, Justine
Fédération43 : 3 personnes
Bénévoles hors AAPPMA  : 2
Bénévoles AAPPMA nécessaires : 3 à 4

Il sera fortement recommandé de venir équipé de Waders néoprène pour les opérations de pêche.

Nous avons besoin de vos petits bras !!! Merci de vous inscrire en laissant un commentaire  sur ce message ou en passant pas l'adresse mail de l'AAPPMA :

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire